Édition 2020
Aniana Malalaharisoa
Aniana Malalaharisoa

Aniana Malalaharisoa

Chanteuse lyrique qui démarre sa carrière professionnelle, Aniana MALALAHARISOA est une soprano colorature léger. Grâce à la chorale de la paroisse de sa ville natale, Antananarivo, elle découvre le chant puis l’art lyrique et décide d’y consacrer une grande partie de son temps en parallèle avec ses études. Elle se forme alors auprès du ténor Richard RASOLONJATOVO et de la soprano Natacha RAJEMISON à l’Anglican Music Institute d’Antananarivo à partir de l’année 2012.
En 2015, elle quitte son pays pour l’Ile de La Réunion afin de préparer le Diplôme d’Etudes Musicales en chant lyrique auprès de la soprano Ghyslaine RAPHANEL. Elle l’obtient brillamment en 2017 avec une mention Très Bien (félicitations du jury) et continue à se perfectionner auprès de cette artiste lyrique réputée.
Demi-finaliste nationale du concours « Voix nouvelles » en 2018, organisé par le Centre Français de Promotion Lyrique, elle obtient le premier prix du public au concours international de chant de Vivonne au cours de la même année. Elle a aussi participé à la 5 ème édition du Festival « Nosy Be Symphonies », festival de musique classique regroupant les îles de l’Océan Indien. En parallèle avec la Licence d’Allemand à Aix-Marseille Université, elle intègre le Cycle d’Orientation Professionnelle en Chant Baroque au CRR de Toulon Provence Méditerranée afin de parfaire sa formation vocale.
Elle affectionne un répertoire typiquement français et allemand : Mozart, Strauss, Debussy, Thomas, Wolf, Offenbach, … Elle se produit en conférence-récitals et récitals commentés avec le conférencier musical Sébastien PETITJEAN autour des mélodies de Debussy, d’airs d’opéra romantique français et de répertoire lyrique allemand.