Édition 2020
Duo Hælix
Duo Haelix

Duo Hælix

Créé en 2017, le duo Hælix est formé de deux jeunes pianistes françaises, Marion Maurel et Sophie Vindrios, qui se sont rencontrées au cours de leurs études au Koningkiljk Conservatorium de Bruxelles.
Issues des classes de Daniel Blumenthal et Piet Kuijken et toutes deux diplômées d’un master de piano, d’un master d’accompagnement ainsi que d’un master didactique, elles partagent la passion de la musique d’ensemble et une grande complicité artistique. Elles ont su développer une esthétique commune qui s’enrichit de leurs personnalités affirmées et contrastées. La formation de piano 4 mains ou deux pianos leur permet d’explorer tant le répertoire pianistique qu’orchestral.
Elles aiment faire voyager les auditeurs de la musique baroque à la musique moderne dans des programmes variés qui allient des pièces du grand répertoire à des pièces plus surprenantes et peu connues rendant ainsi leurs concerts accessibles au plus grand nombre.
Marion Maurel et Sophie Vindrios, passionnées par la pédagogie, souhaitent participer au rayonnement de la musique classique en développant des concerts didactiques et en multipliant leurs interventions hors des circuits conventionnels.